Ingénierie Soudage

Ingénierie du soudage

ESWL©, Une Expérience Internationale de l’ingénierie du soudage dans le domaine de l’industrie du Oil & Gas et nous vous proposons notre expertise dans les domaines de la conception avec l’intégration des technologies avancées de soudage et des revêtements par soudage, la conception de joints soudés innovants. 

L’Ingénierie du Soudage regroupe de nombreuses disciplines dont :

  • La Connaissance des Codes et des Normes Internationales appliquées aux équipements, afin de garantir les exigences contractuelles imposées aux contrats,
  • La Revue de conception des ensembles soudés, les Traitements thermiques (TTAS), la Métallurgie des matériaux, la Fabrication,
  • la Corrosion des joints soudés, les Procédures de soudage et de réparations, l’Inspection & les Contrôles Non Destructifs (CND), la Qualité et la Sécurité en soudage.

Système de Chargement Marine – Gaz Naturel Liquide  (GNL)

Le soudage et la conception des structures soudées

Le soudage est un processus spécialisé avec de nombreuses variables qui influent sur la qualité de la soudure et les coûts. Il est important de s’assurer que les procédures de soudage soient développées et optimisées pour réaliser des opérations de soudage au Meilleur Rapport Qualité & Coût.

La Conception des structures soudées à savoir :

  • Le Soudage et les Revêtements (Technologies Avancées), la Sélection des matériaux, la Métallurgie du soudage, la Soudabilité des matériaux,
  • Les Consommables, le Préchauffage & post-chauffage, les Traitements thermiques après soudage (TTAS), la Corrosion des joints soudés,
  • Optimiser le processus « soudage », La démarche qualité soudage et le respect des exigences de la norme EN ISO 3834 pour être plus compétitif.
  • Études et Développement de vos procédures de soudage, de rechargements spécifiques (DMOS – pWPS Customisées), Assurer la conformité aux Codes et Spécifications Contractuelles (EN ISO, ASME, AWS, API, CSA, NACE..)..

Conception - Optimisation des Joints Soudés

  • Les joints soudés sont conçus principalement pour répondre aux exigences de résistance et de sécurité pour les conditions de service en vertu de laquelle ils doivent fonctionner.
  • La performance d’une structure soudée s’appuie sur des matériaux et des procédés de fabrication qui doivent répondre aux exigences réglementaires de conception.
  • Différentes conceptions de joints peuvent être nécessaires, selon que la charge est statique, dynamique ou de la fatigue. Les assemblages soudés peuvent être conçus pour éviter les contraintes et d’obtenir un modèle optimum des contraintes résiduelles.
  • Les conditions de corrosion ou de l’érosion nécessitent des assemblages soudés qui sont exemptes d’irrégularités de formes, crevasses, et autres défauts qui les rendent sensibles à ces formes d’attaques.